«  Pour moi, la peinture est une aventure. Elle m’emmène de découverte en découverte au hasard des rencontres humaines, picturales ou intellectuelles.
Par tempérament, je crée par séries. Je suis passionnée, j’aime explorer de nouveaux territoires, suivre de nouvelles pistes. Je traite chaque série comme un tout autonome, qui a sa personnalité, son rythme et son style propre. Les séries sont très différentes les unes des autres, abstraites ou figuratives. Ce n’est pas renier mon travail précédent mais au contraire servir mon sujet et rester fidèle à mon goût de la découverte. D’ailleurs chacune de ces séries me fait avancer, se nourrit de la précédente et inspire la suivante. Je travaille chaque série en peinture et en collage, parfois avec d'autres media (encre, cire, carton, ...).
Quand je débute une série, je ne sais pas encore où elle va m'entraîner, ni si elle va se révéler généreuse ou ardue. Il y a des séries fécondes que j'explorerai toujours (le rugby, les lettres anonymes) et d'autres auxquelles j'ai mis un point final assez vite (fragments d'atelier, déconstructions)."

Marine Assoumov

Marine Assoumov


















Les Séries


déconstruction
lettres anonymes
rugby
parfum de femme
fragments d'atelier
autour du carré
paysage intérieur
raisins de la lune